affiche fete insectesCa se passe au musée

Merci aux enfants qui sont venus malgré cette canicule, aider Martine à la création de cette mante géante qui sera exposée le dimanche 7 juillet à Ameysin ( petit village collé à Yenne). Cet insecte a été créé à base de produits de récupération ( bois, grillage, journaux)

Vous êtes conviés à venir nombreux à cette fête où des ateliers attendent les enfants, des petites conférences sur nos amis les insectes, exposition de papillons et autres.... théâtre de rue .conteurs... chants des grillons, musiciens, snack entomophage buvette etc...

Des victimes d'accident de la vie, de la route sont arrivés au musée .. Venus tout droit de chez le taxidermiste, ils seront très prochainement exposés au regard contemplatif du public le temps de les mettre en scène !

Des créations de toutes sortes, en lien direct avec la nature et le musée ! Dans une ambiance familiale, chacun va à son rythme... Martine est là pour que les enfants se sentent à l'aise et qu'ils ressortent heureux d'avoir participé à ces ateliers créatifs !

N'hésitez pas à l'appeler au 07 81 82 27 50 pour demander des précisions sur le programme ....non exhaustif .

insecte     insecte2      insecte3