Forum des associations à la salle polyvalente de NOVALAISE.

Samedi 8 septembre par une matinée ensoleillée avait lieu le forum des associations à la salle polyvalente de NOVALAISE.

33 associations dont la FAPLA étaient venues se présenter à un large public ( tous âges confondus ) Il régnait dans cette grande salle transpercée par les rayons du soleil,un brouhaha indescriptible dans une atmosphère bienveillante et enjouée... Chacun y allant de son argument pour capter l'attention des personnes venues étudier de près touts les propositions qui s'offraient à elles.

Le stand du musée Lac et Nature , était bien placé , puisqu'il était dans un angle ( donc très visible ). Martine S. l'animatrice du musée,en a profité pour "déballer ses arguments" avec un microscope (observation de larves vivantes d'insectes), les classeurs du Farou depuis 1988 à consulter sur place,les petits animaux en argile ( que l'on peut faire durant les ateliers ) , et une magnifique pièce de la collection de fossile qui a été offerte cet été au musée par un généreux donateur ( dont nous parlerons dans un prochain article ) . Son héron (grandeur nature) était là pour jouer son rôle !

Nombreux sont ceux qui sont venus voir Martine , pour de plus amples renseignements sur les ateliers existants et à venir, ainsi que pour des adhésions .

Géraldine ( pour ceux qui la connaissent était de la partie et a bien amusé son monde et pas que les enfants !)

Tout ceci s'est terminé par un sympathique apéritif et un bon repas concocté par l'équipe de foot . Notamment ces lasagnes "sublissimes "cuisinées par le gardien de but de l'équipe ! L'heure est vite venue pour l'animatrice de quitter cette joyeuse tablée et d'aller ouvrir les portes du musée ! Merci à tous pour ce moment riche en recontre et très convivial...