OPERATION LAC PROPRE 2016

Pour cette 26ème édition annuelle co-organisée par la CCLA et la FAPLA, le soutien opérationnel du club de plongée, de l’association agréée de Pêche, de l’office du tourisme... et des habitants ou élus de notre territoire, l’opération nettoyage de rives du lac d’Aiguebelette s’est déroulée au sec dès 9H, la pluie n’est arrivée qu’à midi quand nous avions terminé.

Ce fut en effet de bon augure car déjà la tâche n’est pas aisée, les marais sont par nature déjà humides et les pentes escarpées de la rive Est encore plus difficiles d’accès s’il avait plu comme il y a deux ans.

Comme chaque année, près de 80 personnes de tous les âges et des jeunes enfants accompagnés de leurs parents sont venus participer à cet élan de civisme pour ramasser les centaines de canettes en verre qui mettront 4000 ans à se désintégrer...

Cette action a donc du sens pour tous ces participants qui relayent autour d’eux ces gestes forts et nécessaires malgré des nouvelles poubelles...

Comme d’habitude, quelques trophées comme du grillage, un chapeau de paille, des couches de bébé usagées... Le plastique des couches c’est 1 000 ans pour disparaître plus ou moins... alors ça vaut le coup de chercher cette satanée poubelle qui est à 100 mètres non ?